Conseils pour voyagez sereinement à Disney avec bébé

Bonne idée ! Vous planifiez de partir à Disney prochainement. Malgré le confinement, j’espère que le projet pourra se réaliser dans les prochains jours. Mais voila, vous avez bébé et pas forcément de solution de garde. Ou bien vous souhaitez faire profiter bébé et lui offrir une première expérience avec Mickey et sa bande. Bonne idée. Afin de préparer au mieux votre voyage, nous vous donnons quelques astuces faciles à suivre et une sélection d’articles qui feront de votre séjour à Disney un moment inoubliable. Pour ma part, je fais mon shopping chez PetitLeon.fr.

 

Visiter Disney avec bébé et endant

 

Quand aller à Disney avec Bébé ?

Pour votre voyage à Disney avec votre bébé je vous conseille d’éviter les périodes de forte affluence ou de températures difficiles. Cela signifie les vacances scolaires, et particulièrement le week-end. Bien conscient que cela est difficile, le parc Disney est pas assez grand. Vous ne vous sentirez pas forcément comprimé même si vous y aller pendant les vacances. Par ailleurs la majorité des clients du parc se retrouve dans les attractions les plus populaires, qui ne sont pas forcément adaptés au plus petit. En effet le risque d’y aller pendant les période de forte affluence consiste à se retrouver pendant des heures et des heures à faire la queue pour une attraction qui va durer moins de 10 minutes.

En ce qui concerne la météo, je vous déconseille les périodes de fortes chaleur et de grand froid. Chapeau et casquette sont obligatoire l’été ou pendant les beaux jours. Hydratez régulièrement bébé que ce soit en hivers ou l’été. Pendant les chaleurs, ne faites pas l’erreur de couvrir la poussette comme beaucoup de parents malheureusement. En effet ça devient un vrai four à l’intérieur. Préférez une ombrelle si votre pousse peut en accueillir. Ne reste pas longtemps soleil. Appliquez de la crème solaire à bébé.

En ce qui concerne l’hiver, surtout couvrez bien bébé et ne passez pas trop de temps à l’extérieur et immobile. Des gigoteuses d’hiver, combinaisons et couvertures seront indispensables dans le sac à langer. Vous en trouverez des très utiles pour voyager avec votre bébé ici.

En conséquence la meilleure période pour visiter le parc Disney est la mi-saison. C’est-à-dire septembre, octobre, avril, mai. Bien sûr vous pouvez également profiter des illuminations de Noël entre novembre et janvier.

 

Comment se rendre à Disney avec bébé ?

Disney se trouve en région parisienne, à environ 40 minutes de RER de la garde de Lyon. Selon votre provenance, vous pourrez arriver directement proche du parc, à la gare de Marne-La-Valée-Chessy. Selon votre réservation dans un hôtel Disney ou un service de conciergerie, vous pourrez directement trouver les services d’accompagnement au parc et à votre hôtel dès la sortie du train. En effet, Disney se trouve à quelques mètre seulement de la gare. Vous ne pourrez pas le rater. Sortez de la gare, prêtez attention aux panneaux qui indiquent le parc. Vous verrez d’ailleurs probablement la foule se diriger vers le parc. Cependant je déconseille de suivre la foule, cela peut s’avérer dangereux.

Le train Ouigo est une bonne option pour se rendre au parc. Les Ouigo sont accessible à partir des gares suivantes :

    • Tourcoing
    • Lille-Flandres
    • Colmar
    • Strasbourg-Ville
    • Nancy-Ville
    • Aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV
    • Paris-Est
    • Marne-la-Vallée – Chessy
    • Paris-Gare-de-Lyon
    • Paris-Montparnasse
    • Rennes
    • Nantes
    • Bordeaux-Saint-Jean
    • Toulouse-Matabiau
    • Lyon-Part-Dieu
    • Lyon-Perrache
    • Montpellier-Sud-de-France
    • Montpellier-Saint-Roch
    • Marseille-Saint-Charles
    • Nice-Ville

Visitez le site Ouigo pour vous tenir informé des tarifs. Si vous venez de région parisienne, une autre option est de prendre votre véhicule. Cependant l’idéal reste d’accéder au parc avec les transports en commun, notamment le RER. Même si voyager en train ou RER avec un bébé n’est pas facile, sélectionnez des espaces plus pratiques lors de votre réservation. Le rez-de-chaussée dans les TGV pour éviter les escaliers du premier étage, ou les carrés famille.

 

Que mettre dans la valise de bébé pour aller à Disneyland Paris ?

L’équipement et les vêtements que vous allez choisir pour bébé vont dépendre de la période à laquelle vous allez vous rendez au parc. La marque Nobodinoz est particulièrement adapté pour trouver tout ce dont vous avez besoin.

 

La valise de bébé pour Disney l’hiver

En saison d’hiver je vous conseil fortement d’ajouter des couvertures, combinaison, gants, bonnets, langes. L’essentiel sera de bien couvrir bébé. N’oubliez pas sa trousse de toilette habituelle. De quoi le changer : couche, liniment, coton, sérum physiologique. Ajoutez aussi dans la trousse de toilette un coupe ongle si besoin. Le gel douche et un petit parfum sans alcool ou eau de toilette. Cet équipement va de pair avec des vêtements bien chaud. Ses jouets, ses doudous. Et surtout, accessoires indispensables pour bébé, les tétines. La tétine bibs est parfaite pour des voyages. Prenez-en plusieurs dans le cas vous vous en perdez. Une attache tétine et dans ce cas très efficace.

 

La valise de bébé pour Disney l’été

Bien qu’il s’agit de l’été la valise ne doit pas être négligé. En effet remplacez l’équipement chaud du paragraphe précédent par des couvertures plus légères et des langes. La trousse de toilettes est la même. Remplacer les accessoires d’hiver comme la combinaison ou bonnets par une petite veste en cas de fraîcheur, casquette, chapeau, bob. N’oubliez pas la crème solaire, des lunettes de soleil si bébé les supporte. Tétines et doudous reste bien évidemment indispensables.

 

La valise de bébé pour Disney en mi-saison

Pour la mi saison gardez un peu plus de vêtements chauds car il ne fait pas encore assez chaud pour découvrir votre enfant. Ajouter des langes, couvertures, bonnets, gants. Vous pourrez également ajouter une gigoteuse d’été comme par exemple celle sur le site Petitleon.fr. Le McDonald’s de toilette est indispensable ainsi que mes meilleurs amis du dos et tétine.

 

Quels sont les services disponibles sur place pour bébé ?

Le parc est habitué à recevoir des familles et des enfants en bas âge et des bébés.Vous inquiétez pas, ils ont l’expérience pour que votre séjour avec bébés se passe à merveille. Voici ce que vous pourrez trouver dans le parc pour bébé.

 

Les coins bébé, baby care

Un petit coin pour les bébé où vous pourrez changer votre enfant ou réchauffer ses repas. Cela vous évite d’aller dans des restaurants où l’accueil et le repas et non adapté à la poussette et à bébé. C’est la même chose pour les coins de changes et les toilettes. Les coins bébé sont disponibles à 2 endroits :

  • Dans le Parc Disneyland : sur Main Street U.S.A. près du Plaza Gardens Restaurant.
  • Dans le Parc Walt Disney Studios : derrière les Studio Services. Ces centres disposent également de couches et de nourriture pour bébés disponibles à la vente.

Quasiment tous les toilettes du parc Disneyland sont équipés de tables à langer. Cependant il est préférable de changer votre bébé dans des coins où les adultes n’iront pas.Si vous êtes avez réalisé une réservation dans un hôtel Disney, ils disposent de service de baby-sitting. Renseignez-vous avant votre séjour au sur place ou à votre arrivée, vous trouverez certainement la solution que vous cherchez.

 

Le baby switch

Le baby switch est une solution très pratique pour les parents. Ce service permet aux parents de profiter sans stresse des attractions. En effet, un parent seul peut emprunter la fil d’attente, pendant que l’autre parent garde l’enfant. Ce dernier bénéficiera d’un passage prioritaire lorsque le premier parent sortira. Cela lui évite d’attendre et de faire la queue dans la fil d’attente. C’était parti pour les infractions très célèbre.Pour profiter de ce service,Faites en ma demande à l’entrée de son attraction.

 

Quels sont les meilleurs hotels pour accueillir bébé

Vous aurez le choix pour votre séjour à Disney de choisir des hôtels dans le parc (ou à proximité immédiate), Allez stage du parc à quelques stations de RER. Cette dernière option est bien sûr plus économique mais nécessite plus de temps de trajet et de transporter la poussette et le matériel de bébé. Les hôtel pourront vous proposer des lits pour bébé ou lit d’appoint. Si vous craignez que bébé ne s’y sente pas à l’aise, n’hésitez pas à transporter un matelas de sol.

Hôtel dans le parc

  • Disneyland Hotel
  • Disney’s Davy Crockett Ranch
  • Sequoia Lodge
  • Le Cheyenne
  • Le Sante Fe

Retrouver la liste des hôtels Disney ici.

Hôtel proche du parc

  • Residence Du Parc Val d’Europe
  • B&B HOTEL à Disneyland Paris
  • Hôtel Ibis Marne La Vallée Emerainville
  • Hôtel ibis Marne-La-Vallée Val d’Europe
  • Ibis budget Marne-la-Vallée Val d’Europe

 

A partir de quel âge peut-on faire les attractions ?

La majorité des attractions dépend de la tel enfant. Vous aurez avec la réponse.Des infractions pour bébés sont celles les plus sûres et les moins dangereuse. Il n’a globalement pas d’âge pour ces attractions là. Certains d’entre elles se consistent à prendre de photos avec les personnagesC’est la fraction bouge peut faire peur étant rien, ne fais pas surveiller votre bébé.Concours

 

Quelles attractions peut-on faire avec bébé ?

Pour faire profiter le bébé desLoisirs du parc, privilégier les infractions douces et surtout au sol. Ne fais pas d’attractionBonLes manèges sont pas envers.Non vous conseillons particulièrement les infractions suivantes :
It’s a small world »

  • Les Voyages de Pinocchio
  • Le Pays des Contes de Fée
  • Peter Pan’s Flight
  • Blanche Neige et les 7 nains ( attention peut faire peur )
  • Le Carrousel de Lancelot
  • Pocahontas – Le Village Indien

 

Quand sera t-il possible de retourner à Disney par rapport au coronavirus Covid-19 ?

L’ouverture des parc Disney est temporairement fermée en raison de la crise sanitaire mondiale. Les autorités devraient communiquer prochainement sur la réouverture des parcs d’attractions comme celui de Disney. C’est la même chose pour les autres lieux de loisir comme celui de Disney. En attendant patientez et visitez le site de Collections Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *